Back to the 60’s

Back to the 60’s

Pour mon premier article sur Blogosports, j’ai eu le plaisir de tester les nouveaux pneus ContiSportContact™ 5 à bord de la Caterham Seven.

Cette année la célèbre marque allemande Continental n’a pas opté pour la facilité en choisissant cette icône anglaise des années 60 comme ambassadrice des Conti Safety Days 2011.

Sans aucune assistance au freinage ni correction de trajectoire, cette voiture de légende a su mener la vie dure aux nouveaux pneumatiques ContiSportContact™ 5.

Le pneus étant les seuls véritables maîtres de la sécurité à bord, les premiers tours de chauffe et les exercices dispensés par les instructeurs Continental permettent d’anticiper les caprices de la voiture avec une petite dose de timidité qui s’efface au fur et à mesure.

Grisés par les capacités de pilote que nous procurent ces pneus en virage comme en freinage, la première et la seconde sont vite oubliées. Les tours s’enchainent sur le circuit de la Ferté Gaucher avec la sensation de pouvoir s’aligner sur la grille de départ à côté de n’importe quel pilote professionnel, les rapports de vitesse s’enchaînent, les freinages sont de plus en plus courts en entrée de virage, les transferts de charge se font très bien sur la gomme qui répond parfaitement… Parfaitement, jusqu’au tête à queue qui démontre la limite du test… Le pilote.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *