Le tour du sport en 365 jours

Le tour du sport en 365 jours

Julien Leduc, journaliste et passionné de sports, est aujourd’hui l’auteur d’un calendrier retraçant plus d’un siècle d’histoire du sport mondial dont la préface est écrite par Thierry Roland. Un livre ludique qui permet de connaître l’évènement qui a marqué sa date d’anniversaire… Pour ma part, il s’agit de patrice Martin, un skieur nautique français qui a été couronné à 15 ans. Je vous laisse chercher…

Chaque jour, un évènement… Cela va sans dire, que bons nombres de dates qui ont connu plusieurs exploits et défaites mémorables, ont dû faire l’objet de choix difficiles. Ce n’est apparemment pas le cas de toutes les dates où l’auteur annonce par exemple l’arrivée de Bernard Laporte comme secrétaire d’état, il a du se creuser la tête pour n’avoir que ça a ressortir à cette date là…

La force de ce livre est qu’il retrace tous les sports, les plus populaires bien sûr mais pas seulement : Formule 1, football, rugby, natation, boxe, tennis, ski… avec des dates mythiques comme la naissance de la Coupe Davis, la dispartion de Fausto Coppi, l’or des handballeuses françaises en 2003… Un travail de recherche qu’il faut saluer !

Ce beau livre est publié chez Eyrolles, une idée cadeau de dernières minutes ou un livre à garder précieusement dans sa bibliothèque.

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *