Collection Marvin Loeb, juste à l’heure pour le huitième titre !

Collection Marvin Loeb, juste à l’heure pour le huitième titre !

Seulement quelques jours après son huitième titre mondial Sébastien Loeb était à Paris pour présenter la collection 2012 Marvin Loeb.

Sébastien Loeb

Ces deux nouveaux chronographes incarnent l’esprit Loeb : Racé, performant et inusable. Les nouveaux modèles sont à mon gout plus aboutis que la collection 2011. Le pourtour typé bitume produit bien plus d’effet que les 7 étoiles. L’arrière reste transparent et permet d’apprécier le mécanisme suisse. C’est à présent un 8 qui orne d’ailleurs la vitre, 8 comme le nombre de titres mondial mais également comme le chiffre fétiche de la maison Marvin.

Le modèle avec les aiguilles rouges sera tiré à 88 exemplaires, quand au modèle avec les aiguilles jaunes il ne sera disponible qu’en version collector !

Montres Marvin Loeb 2012

 

Making of du shooting photo :

Si Marvin est aujourd’hui moins en avant que ces concurrents, la maison à derrière elle une longue et belle histoire. En effet dans ses clients historiques, on retrouve des vedettes mythiques comme Marylin Monroe et Che Guevara !

L’association entre Marvin et le sport n’a d’ailleurs pas débuté avec Sébastien Loeb puisque le premier ambassadeur de la maison n’était autre que Juan-Manuel Fangio… Mais il ne fut pas le seul, puisqu’il y eu notamment Alberto Ascari et Stirling Moss excusez du peu !

Cet engament se poursuit aujourd’hui avec le pilote alsacien et depuis quelques jours avec Kevin Estre, champion 2011 de la Porsche Matmut Carrera Cup.

 

En plus de Sébastien Loeb, nous avons eu la chance de rencontrer la CEO de la marque, Cécile Maye. Plus que la dirigeante, elle en est le véritable moteur  puisque c’est elle qui décida de relancer cette belle endormie. Marvin Watches est aujourd’hui présent dans de nombreux pays dans le monde et compte plus de 50 points de vente au Japon.

Montres Marvin
Montres Marvin

 

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *