Au pays de Sébastien Loeb

Au pays de Sébastien Loeb

 

Il y a une quinzaine de jours, je vous avais proposé de tenter votre chance de partir au Rallye d’Alsace en VIP. Je vous confirme que ça valait vraiment le coup de jouer… Playstation nous a gaté !

Intégré au sein de la structure Loeb Events avec les gagnants, j’ai pu suivre le rallye dans des conditions exceptionnelles. En hélicoptère j’ai pu assister aux passages des favoris sur les spéciales 10, 11, 12, 14, 15 et 16 soit Firstplan, Vallée de Munster et Grand Ballon. Quel plaisir de voir de près la baston entre Dani Sordo, Petter Solberg, Sébastien Ogier, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala. Avec en bonus des pilotes spectaculaires comme Ken Block !

La course fut très agitée avec énormément d’abandons. Malheureusement le ton avait été donné dès la troisième spéciale avec celui de Sébastien Loeb sur problèmes mécaniques.

Dans cette vidéo réalisé par Valentin, gagnant Playstation, on peut apprécier la maîtrise des pilotes WRC…

Au final c’est Sébastien Ogier qui remporte le Rallye de France devant Dani Sordo, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala. Petter Solberg ayant été disqualifié par les comissaires pour quelques kilos manquant sur sa DS 3…

Quand je pense que le rallye a bien failli ne pas avoir lieu … Heureusement, le jugement du tribunal mercredi soir n’a pas donné raison aux écologistes. Je comprend leur désarroi de voir un site tel que le Grand Ballon, qui est classé Natura 2000, parcouru par des milliers de spectateurs, une centaine de voitures et les hélicos. Mais plutôt que de vouloir obligatoirement interdire pourquoi ne pas essayer de collaborer afin de faire évoluer le rallye ?

Ce sport est très populaire et en cela il faut le respecter. Nul besoin de payer 50 € la place comme dans certains sports. Au petit matin (voire la veille), on met la glacière dans le coffre, on embarque la famille dans la voiture et direction la spéciale !

Si l’abandon de Sébastien Loeb dès vendredi m’empêchait de le voir rouler, il m’a permis de passer plus de temps à ses côtés et ainsi me rendre compte de l’aura qu’il dégage. D’un flegme à tout épreuve il inspire naturellement le respect et même assailli par une cinquantaine de fan (et sans sécu !), il ne panique pas, signe des milliers d’autographes et je n’exagère pas sur le chiffre je suis même probablement en dessous.

Je suis charmé par le couple Loeb car si Sébastien est un modèle de disponibilité pour ses fans que dire de Séverine qui loin de l’image de l’épouse de footballeur, a su rester naturelle et éminemment sympathique.

Si vous aimez le rallye et Sébastien Loeb, Séverine via la structure Loeb Events organise des déplacements sur le Monte Carlo 2012.

 

Encore merci à « Le Sport est un Jeu » et Playstation. Je ne saurais que trop vous encourager à rejoindre leur page Facebook pour tenter de décrocher les prochains lots  à venir !

Cet article a été écrit en écoutant ce titre, allez savoir pourquoi … 😉

 

Pour terminer, voici une galerie de photos prisent durant le week-end.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *