Play off Euro volley Ball 2011

Play off Euro volley Ball 2011

Mercredi 28 septembre, la France rencontrait la République Tchèque en Play-off. Tous les espoirs de victoire étaient permis, même face aux Tchèques favoritent de ce match.

Après un début de match combatif qui promettait un duel acharné pour arriver au quart, l’équipe de France s’est effrondrée. Submergées par la pression et cumulant les imprécisions au service et en réception. L’histoire a l’air de se répéter malheureusement, les bleues n’ont pas su mener le combat jusqu’au bout et n’iront pas en quart comme elles le souhaitaient tant…

Fabrice Vial a déclaré : « On est passé un peu à côté de ce match. On l’a bien entamé mais on l’a mal fini. On jouait bien et je pense qu’on avait mis le doute dans les têtes des Tchèques. Quelque chose s’est un peu cassé et on n’a plus été capable de se bagarrer pour y arriver. On a pêché dans certains secteurs, notamment au centre. Mais ce match que l’on rate ce soir, c’est l’ensemble du groupe qui le rate. C’est une déception pour le résultat et pour les deux derniers sets par rapport à l’image que nous avions montrée jusque là. Je veux finir sur une notre positive : il faut les oublier et ne pas s’arrêter là-dessus. Peut-être que nous n’avançons pas si vite que cela. »

L’aventure s’achève donc là pour les françaises. Lors de cet Euro 2011, l’équipe de France aura quand même montré qu’elle a un bel avenir. Elle peut faire douter les meilleures équipes en produisant un bon jeu, même si elle n’est pas encore capable de tenir ses promesses jusqu’au bout.

Résultat des Play-off

  • Turquie 3-0 Espagne
  • Pays-Bas 3-1 Azerbaïdjian
  • Serbie 3-0 Roumanie
  • République Tchèque 3-1 France (21/25 – 25/23 – 14/25 / 14/25)
Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *