Présentation Dakar 2012

Présentation Dakar 2012

Ce matin avait lieu au Pavillon Gabriel la présentation officielle du Dakar 2012. Si le rallye reste en amérique du sud, il empruntera cette année les pistes du Pérou, l’arrivée étant à Lima. 465 concurrents prendront le départ de Mar Del Plata cette année.

Le plateau moto a fière allure avec, outre les ultra favoris Marc Coma et Cyril Despres sur KTM, Helder Rodrigues et David Casteu sur Yamaha, Francisco Lopez (Aprilia) et Pal-Anders Ullevalseter (KTM) voire Paulo Gonçalves (Husqvarna) et Quinn Cody (Honda)

 

Après 3 années de domination Volkswagen, la course côté voiture est relancée par l’arrêt de l’écurie désormais tournée vers le WRC. Dans ces conditions je vois mal comment la victoire pourrait échapper aux Mini du X-RAID Team !  L’équipe compte dans ses rangs la plupart des favoris : Stéphane Peterhansel, Nani Roma et Krzysztof Holowczyc. Giniel de Villiers pourra t’il réellement se battre au volant de son Pick-up Toyota ? Même question pour Robby Gordon et son Hummer ….

 

Les explications détaillées sur le nouveau parcours

 

Réaction de Stéphane Peterhansel qui n’a jamais encore remporté d’édition sud-américaine

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *