Résumé du GP d’Indianapolis 125cc

Résumé du GP d’Indianapolis 125cc

Le leader du championnat Nicolas Terol s’est imposé en maître sur le circuit d’Indianapolis ce dimanche en dominant largement ses adversaires et renoue avec la victoire après son abandon au GP de République Tchèque. Maverick Vinales et Sandro Cortese complètent le podium.

La 11ème manche de la saison a laissé énormément de gomme sur l’ovale d’Indianapolis pour pratiquement tous les pilotes un beau circuit mais difficile de tenir un rythme élevé sur ce circuit qui tourne à gauche avec un revêtement parfait mais peu d’abrasion usant rapidement le train avant qui le fait patiner et use le flanc gauche.

GP Indianapolis 125cc

Un grand nombre de pilotes se sont fait surprendre comme Johan Zarco le potentiel numéro 2 mondial qui n’a pu suivre la cadence élevée de Nico Terol alors qu’il était 2ème et mener la bagarre avec Maverick Vinales. Zarco se fait quelques frayeurs le menant à ralentir sa vitesse pour ne pas aller à la faute et donc prendre la 5ème place à la fin du Grand Prix.

Vinales a de son coté vue une opportunité de podium poursuivi son effort en essayant de remonter sur Nico Terol mais en vain. Terol est plus fort et prend plus de 5 secondes.

Podium GP 125cc Indianapolis

A la 3ème place Sandro Cortese revient un peu sur Vinales mais pas assez pour lui prendre la seconde place et complète donc le podium devant Sergio Gadea.

Pour finir le top 10 on retrouve Efren Vazquez, Héctor Faubel, Miguel Oliveira, Jonas Folger et Jakub Kornfeil.

Les Français Louis Rossi et Alexis Masbou prennent la 12eme et 14eme place.

On notera les abandons de Marcel Schrotter dans le 1er tour, Adrian Martin 3eme tour, Sturla Fageraug 12eme tour, Niklas Ajo et Hary Stafford dans le 16eme tour.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *