Résumé Grand Prix Moto2 d’Indianapolis

Résumé Grand Prix Moto2 d’Indianapolis

Quelle course !!!

L’espagnol Marc Marquez remporte sa 5ème victoire pour sa première saison en catégorie Moto2 sur l’Indianapolis Motor Speedway et revient à 28 points de Stefan Bradl 1er au classement général. Un podium 100% espagnol et pour la 1ere fois en catégorie Moto2 avec Pol Espargaro et Esteve Rabat qui monte tous deux pour la 1ere fois aussi sur le podium.

Une très belle course riche en rebondissement et en courage que nous ont apporté les pilotes de la catégorie Moto2.

Stefan Bradl ayant royalement loupé ses qualifications, il se retrouve en 22ème position, le jeune espagnol Marc Marquez 1er sur la grille de départ se lance  avec difficulté et se retrouve 3eme derrière Bradley Smith et Simone Corsi dès le 1er tour.

Au 19eme tour  Marc Marquez prend les commandes et creuse rapidement l’écart réalisant une course parfaite et même impressionnante pour son peu d’expérience en cette catégorie.

Mais revenons quelques instants derrière le groupe de tête et notons l’incroyable performance de Stefan Bradl 1er au classement  par points rappelez-vous il est parti de la 22ème place et se montre tout au long de la course très agressif et ne cesse de remonter jusqu’à finir à la 6eme place et limitant ainsi la casse.  Certes il n’y a pas de podium mais il montre tout de même sa suprématie et son courage ce qui promet de belles revanches.

Podium Moto2 Indianapolis

A l’arrivée après les 3 espagnols on retrouve Bradley Smith 4eme, Scott Redding 5eme, Stefan Bradl 6eme, Julian Simeon 7eme, Mattias Pasini 8eme, Mika Kallio 9eme et 10eme Aleix Espargaro.

Le prochain Grand Prix aura lieu  le 4 septembre sur le circuit de Misano à Saint Marin.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *