Dernière ligne droite avant les JO 2012

Dernière ligne droite avant les JO 2012

Ça y est, les jeux olympiques d’été 2012 débutent officiellement vendredi 27 juillet 2012 avec la cérémonie d’ouverture. Seule exception à la règle, le football commencera dès mercredi (25 juillet) avec les équipes féminines.

Pour l’occasion pas moins de 300 sportifs français seront au rendez-vous.

Une petite déception avec l’absence des boxeuses françaises dans la liste comme Sarah Ourahmoune et de voir une nouvelle fois cette année, Gaël Monfils déclarer forfait. Mais pour Joachim Noah, je n’ai pas vraiment d’avis à priori il n’avait pas envie d’y aller…

Mais ne boudons pas notre plaisir de voir autant de sports réunis dans cet évènement si particulier ! Et profitons-en pour suivre des sports que nous ne voyons bien souvent que pendant les JO…

Les sports populaires sont normalement moins visibles aux Jeux Olympiques comme le football (bien que cette année l’équipe féminine va certainement retrouver son public), ou encore le rugby (à 7) qui ne trouvera sa place aux JO qu’en 2016…

Certains sports sont de plus en plus suivi en dehors des JO.
C’est le cas du basketball qui ne se limite plus à la NBA avec la fameuse DreamTeam de 92 et au lock-out de la NBA qui a beaucoup fait parlé de nos frenchy comme Boris Diaw, Ronny Turiaf, Nicolas Batum… et surtout grâce à Tony Parker qui poursuit ce rêve de décrocher les JO comme Magic Johnson et Michael Jordan. Ce ne sera peut-être pas pour cette année, vu la préparation difficile de nos bleus, mais on veut y croire quand même. Nous sortirons de notre groupe qui est l’un des meilleurs en rassemblant avec l’équipe de France, celle des Etats-Unis, d’Argentine, du Nigeria et de la Tunisie, sans oublier les équipes des autres groupes comme l’Espagne avec Pau Gasol… qui risquent de nous donner du soucis.
Le handball est aussi le sport qui prend de l’ampleur avec ses stars comme Nikola Karabatic, Thierry Omeyer, Xavier Barachet, Daniel Narcisse, Luc Abalo… L’équipe a connu quelques bas au dernier Euro, mais ils ne peuvent pas passer à côté des JO !
Bien sûr, les équipes féminines seront aussi présentes aux jeux…

Il faut bien l’avouer, j’ai nommé l’athlétisme comme le sport star des jeux. Peu suivi le reste du temps, le public s’extasie pendant quelques secondes, quelques mètres sur les coureurs comme Usain Bolt ou nos Christophe Lemaitre et Myriam Soumaré nationaux . Que dire alors du saut à la perche, du lancer de marteau ou du saut en hauteur !
Enfin, on ne va pas s’en plaindre, bien au contraire !

Il ne faudra pas oublier également de suivre le badminton où nous avons deux joueurs exceptionnels en individuel, Brice Leverdez et Hongyan Pi. Mais aussi, le canoë-kayak ou nous avons de nombreux sportifs comme Tony Estanguet, la boxe avec Jeremy Beccu, Rachid Azzedine… La gymnastique ou encore le judo où nous attendons impatiemment la victoire de Teddy Riner et de ses partenaires comme Gévrisse Emane, Lucie Décosse, Laetitia Payet, Audrey Tcheuméo, Ugo Legrand, Romain Buffet…

Bien sûr je ne peux pas tous les citer. J’ai d’ailleurs aussi oublié la natation, l’équitation, le cyclisme, la lutte… Bref, voilà de quoi bien occuper notre été.

D’ailleurs, vous pourrez également suivre notre grand reporter Ludo au coeur de Londres en tant que Samsung Global Blogger dès mercredi.

Enjoy !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *