Un nouveau manga sport : Kuroko’s Basket

Un nouveau manga sport : Kuroko’s Basket

Il y a quelques semaines, nous vous parlions sur twitter d’un nouveau manga qui est sorti en début d’année. En amateur de manga, ce livre est passé entre les mains de l’équipe de Blogosports pour vous donner notre avis. Ce fut pour la plupart d’entre nous, une première de lire un manga dont l’histoire est orienté sur le sport et qui plus est du Shônen (qui correspond à un type de manga destiné à un public adolescent et masculin).

Synopsis de Kuroko’s Basket écrit par Tadatoshi Fujimaki et édité par Kazé Manga :

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des Etats-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikö, la légendaire « Génération Miracle » ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveilles sur le terrain ?

Notre avis :

Dès la première page, les personnages sont intrigants et nous amusent. Kagami, sûr de lui et arrogant, Kuroko discret et avenant et le coach, une femme, qui est l’atout charme de ce manga, amène une fraîcheur et un humour marqué par plus de sensualité.

La place de Kuroko dans la génération miracle semble improbable avec ses mensurations et ses aptitudes physiques si peu développées malgré son aura de vainqueur. Il a un don, un don qui déboussole ses adversaires et favorise grandement la cohésion de son équipe.

Kuroko rêve de prendre sa revanche sur ses anciens co-équipiers de l’époque de la Génération Miracle qui sont aujourd’hui chacun dans des clubs différents et prestigieux. Cette équipe hors du commun lui a laissé un goût amer car chacun de ses membres s’exprimaient individuellement sur le terrain… Kagami a un jeu intéressant mais manque peut-être d’expérience. Il s’est donné un objectif concret « vaincre la génération miracle » pour montrer ses capacités.

Mais l’envie de réussir suffira-t-elle pour allier ces deux personnages ? Kagami acceptera-t-il l’aide de Kuroko ?

Nous avons pris plaisir à lire ce manga. Nous y avons trouvé la dose d’action, d’humour et de basket promis. Facile à lire (dans le sens originel de droite à gauche) et abordable même pour les amateurs de basket, il plaira à beaucoup et même si c’est votre premier manga, vous ne serez pas déçu. Quinze tomes sont déjà parus et nous avons hâte de lire la suite…

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *