Luc Abalo, sportif et artiste

Luc Abalo, sportif et artiste

Luc Abalo, ce handballeur international qui débarquera avec l’équipe de France à Londres pour les Jeux Olympiques cet été, est également un artiste. En attendant de savoir si il rejoindra un club parisien la saison prochaine, « J’ai envie de revenir vivre à Paris. Bientôt… » a-t-il avoué en ajoutant qu’il venait d’Ivry que c’était un retour aux sources qu’il espérait ; il est venu au 114 (fief du Puma social : 114 rue oberkampf à Paris) exposer pour la première fois ses oeuvres. Ses tableaux rappellent parfois des artistes qu’il aime, ses origines africaines ou simplement des portraits.

Loin de l’image simpliste du sportif, Luc Abalo nous raconte timidement sa passion pour l’Art. Sorti d’une prépa pour intégrer les Beaux Arts, Luc a suivi sa carrière de sportif en Espagne dans le club de Ciudad Real et en équipe de France, mais n’a pas laissé tomber cette activité artistique. Emmenant ses pinceaux avec lui, il continue à peindre après les entraînements et pendant ses journées de libre.

Perso, j’ai beaucoup aimé son travail. A découvrir !

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *