Retour aux sources pour le maillot OM Extérieur 2012/2013

Retour aux sources pour le maillot OM Extérieur 2012/2013

Pour les 20 ans de la victoire en finale de la Ligue des Champions, tous les supporteurs attendaient un maillot « hommage ».

adidas ayant déjà dévoilé les maillots Home et Third de l’OM avec un plus ou moins bon retour des marseillais, ne restait plus que le « Away ». Celui-ci devrait faire l’unanimité tant il rappelle d’excellents souvenirs …

Les premiers retours recueillis sur twitter auprès de la #teamOM sont d’ailleurs très positifs

Présentation du maillot Away de l’OM en vidéo

Le logo

Le logo reprend le design de celui des années 70 avec le O en ovale et le M entrecroisé. Le tout entouré d’une surpiqure du meilleur gout. La première époque des stars avec Magnusson et Skoblar !

Comme me l’a fait remarquer @lodimaster sur Twitter, l’étoile ne figure pas dessus. Ceci est surement du à la volonté de coller au logo des 70’s…

 

Liseret tricolore

Détails du maillot extérieur de l'OM pour la saison 2012/2013

L’Olympique de Marseille a de quoi être fière de son palmarès (le plus beau du football français) et le prouve en arborant un liseret Bleu Blanc Rouge au cou et aux manches tel un ex-champion de France de cyclisme.

 

Couleurs et matière

006-om-away

Mais ce qui marque le plus est surement le retour aux véritables couleurs de Marseille.

L’alternance des bandes verticales mates et brillantes rappellent sans hésitation le fameux maillot « Panasonic » et les années 90 … Années bénies qui ont vu passer les Jean-pierre Papin, Chris Waddle, Manu Amoros, Basile Boli, Didier Deschamps et tant d’autres …

 

Le maillot à porter à l’OM Block Party !

Ce nouveau maillot extérieur de l’OM sera en vente dès le 5 juillet au prix de 80€ pour le modèle homme et 65€ pour le junior. Timing parfait pour se faire remarquer lors de l’OM Block Party qui aura lieu le 17 juillet 2012 et où le maillot Third de l’OM reignera probablement en maitre !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *