Renault dévoile la Clio 4

Renault dévoile la Clio 4

Après des mois d’attente et de photos volées, la quatrième génération de Clio se dévoile enfin ! Saura t’elle rester la reine des ventes en France ?

Design

Contrairement aux précédents modèles la nouvelle Clio possède une véritable identité. Comme le veut le nouveau design Renault initié sur Captur et l’Alpine A110-50, le Losange est proéminent. Son regard envoute dès le premier coup d’oeil …

De côté, on remarque immédiatement les poignets de portes arrières intégrées aux montants façon alfa 147. Les flancs très travaillés apportant de la sportivité à l’ensemble.

L’arrière est réussi mais moins surprenant, rappelant la Mégane 3 portes, ou le design Seat suivant les avis.

 

Sans bouleverser le secteur, le style apporte un véritable vent de fraîcheur dans une catégorie où les constructeurs sont habituellement frileux.

Renault Clio 4 vue arrière

 

Vie à bord

A l’intérieur aussi, Renault a choisi d’innover avec un design résolument moderne.

Les compteurs mêlant affichage analogique et numérique sont très réussi. Mais la vrai nouveauté se situe au centre de la planche de bord avec cette tablette tactile 7 pouces dénommée R-Link. A l’instar de la Peugeot 208, Renault a décidé de développer un centre de commande tactile facilement exploitable au volant.

Vous pourrez ainsi retrouver à l’intérieur des informations sur votre consommation, le GPS TomTom Live ou l’application Coyote. De la voiture ou de votre PC, vous pourrez télécharger d’autres applications comme vous avez l’habitude de le faire sur votre smartphone. La notion de convergence n’a jamais été aussi grande !

Intérieur de la Renault clio 4

Personnalisation

Renault cède à son tour à la mode de la personnalisation, vous allez pouvoir décorer votre nouvelle Clio suivant vos goûts !

Au delà des désormais traditionnels strippings de toit ou des coques de rétroviseurs, vous aurez le choix dès le deuxième niveau de finition entre plusieurs univers tels que Trendy, Sport, Elégant influant sur la couleur des sièges, de la planche de bord, du volant …
Personnalisation de la Renault Clio 4

Motorisations

Lors de sa sortie, la Clio 4 sera disponible en 2 versions essences, un bloc 900cm3 de 90ch équipé du Stop&Start donné pour une conso de 4,3l aux 100 et des rejets de 99g CO2 / km mais également un 1.2 TCe 120ch.

Côté diesel, Renault met en avant un bloc 1.5 DCI de 90ch donné pour une consommation de 3,2l aux 100 km et seulement 83g CO2 / km.

 

Vivement septembre !!

La nouvelle Clio sera officiellement présentée en septembre à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2012 avec une disponibilité dans la foulée.

Ancien possesseur d’une Clio 2 3 portes, j’ai vraiment été séduit par ce nouveau modèle. Elle renouvelle les codes et je m’imagine d’ailleurs parfaitement au volant de la version RS turbo compressée qui devrait suivre très prochainement !

Vivement l’automne 😉

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

1 commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *