Essai de la nouvelle KIA cee’d SW

Essai de la nouvelle KIA cee’d SW

Après la sortie de la cee’d 5 portes et avant la version 3 portes dénommée Pro Ceed qui devrait arriver en mars 2013, KIA présente la version break alias cee’d SW.

Le modèle essayé est la version diesel 1,6 CRDI 128ch boite 6 manuelle en finition Active agrémentée du pack Visio. Il représente le coeur de gamme et devrait réaliser le volume de vente le plus important.

Kia Ceed SW face avant

La KIA cee’d SW première du nom avait étréné la garantie 7 ans et fait la renommée de la marque en France. Aujourd’hui, elle revient dans une livrée qui n’a plus rien à voir ! Oubliez les lignes passe-partout. Vous pouvez d’ailleurs apprécier dans ce film de présentation la continuité de la ligne entre la berline 5 portes et le break. De côté on a l’impression que les custodes arrières ont seulement été rallongées, la différence la plus flagrante étant surement les barres de toit.
[pro-player width=’600′ height=’338′ type=’video’]http://dl.dropbox.com/u/28074993/video/motors/KIA-ceed-SW-2012.flv[/pro-player]

Kia Ceed SW avant

Sur la route, on ne ressent à aucun moment la longueur du véhicule. La conduite est dynamique bien aidée par les 128 chevaux bien dressés et très silencieux. Les seules nuisances sonores que vous ressentirez au volant sont les bruits de roulement sur chaussée dégradée.

La maniabilité est exemplaire avec un angle de braquage remarquable pour un véhicule de cette taille. Surement bien aidé par la nouvelle direction configurable suivant trois modes : confort, normal et sport.

 

interieur Kia Ceed SW

L’équipement est pléthorique dès l’entrée de gamme, le seul regret pour moi étant le radar de stationnement avant seulement disponible de série sur le haut de gamme. Cette version premium est d’ailleurs une véritable vitrine de la technologie KIA : Caméra de recul, système d’aide au stationnement, la liste est longue !

Un mot sur le système audio que l’on retrouve sur l’ensemble de la gamme KIA. C’est simple, je l’adore. Il ne manque rien, radio et cd évidemment, mais aussi usb, iphone, bluetooth et tout cela restant très simple d’utilisation.

Kia Ceed SW coffre

Evidemment, ce que l’on recherche en premier sur un break reste la capacité de chargement et sa modularité. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, KIA a pensé à tout avec cette barre coulissante qui permet de caler mais aussi d’accrocher grâce à la sangle.

La banquette est rabattable 2/3 1/3 et forme ensuite un plancher plat. Dessous, se cachent des rangements très pratiques pour ranger éponge, produits d’entretiens et autres outils de secours…


Kia Ceed SW tour eiffel

Une fois de plus, je ressors convaincu que nos constructeurs français ont du soucis à se faire. Bien évidemment, ils disposent d’un réseau bien plus conséquent que le constructeur coréen. Mais si je ne prends pas cet argument en compte, la 308 SW est battue à plate couture par la nouvelle cee’d SW.

Stylistiquement très réussie et très bien équipée, la KIA cee’d SW se permet d’afficher un tarif plus que compétitif qui devrait finir de vous décider !

 

A l’occasion du Mondial de l’Auto, KIA vous offre votre entrée pour toutes réservations d’un essai. Foncez car le salon ferme dimanche soir ! Ensuite, vous pourrez toujours vous rendre en concession et vous faire votre propre idée sur la cee’d SW. J’attends votre avis dans les commentaires !

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

1 commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *