Le Mondial Brésilien en BD !

Le Mondial Brésilien en BD !

La Coupe du Monde de Football bat son plein, mais saviez-vous qu’elle se joue aussi en Bande Dessinée ? Les éditeurs ont pensé aux fans au travers de deux albums consacrés au Mondial Brésilien.

Les Bleus

2 planches issues du tome1 de la série Les Bleus

2 planches issues du tome 1 de la série Les Bleus

Les éditions Joker se sont associés à la FFF pour nous présenter un album dédié à notre équipe nationale. On y retrouve donc les véritables joueurs, y compris Franck Ribéry qui ne souffre pas de son dos mais conserve son sens de l’humour si particulier …

Le premier tome de cette nouvelle série est dessinée par Philipppe Bercovici connu notamment pour « Les Femmes en blanc » et les textes sont signés par André Lebrun. Le duo n’en est pas à son premier album sur le football puisqu’ils ont déjà collaborés sur la série des « Diables Rouges » consacrée comme son nom l’indique à la sélection Belge.

Si l’album reste consensuel, licence FFF oblige, les auteurs ont su faire ressortir les traits caractéristiques des bleus et de Didier Deschamps. Le tout relevé par les planches consacrées aux supporters très réussies.

Les Foot Maniacs tome 12

Dans ce douzième tome des Footmaniacs, les auteurs ont décidés d’envoyer leurs personnages au Brésil ! Pour l’occasion la BD est sortie en trois versions aux couleurs des équipes nationales Belge, Suisse et Française.

L’album est dessiné par Olivier Saive et co-écrit par Henri Jenfèvre, Christophe Cazenove et Olivier Sulpice. Ce trio est aussi à l’origine des « Gendarmes » et d’autres séries de Bamboo.

L’éditeur doit être joueur puisqu’il prend les paris avec ses acheteurs : si votre équipe nationale va en demi, il vous rembourse 25% du prix, en finale 50% et en cas de victoire finale, les éditions Bamboo vous rembourseront intégralement ! Vu les résultats des Diables Rouges et des Bleus, ils peuvent préparer les chèques 😉

Je ne vais pas vous mentir, j’ai beaucoup ri avec cet album, les Footmaniacs jonglent avec succès sur les préjugés sur le Brésil et tous les clichés sur les supporters.

 

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *