• france-usa-sevens
  • usa-sevens
  • 2070051_nrhp

Bon début pour l’Equipe de France aux USA Sevens

Ce week-end se déroule à Las Vegas la quatrième étape des HSBC Sevens World Series. Si en France, le Rugby à 7 manque de visibilité face au XV, chaque étape des World Series est un véritable show et nul doute qu’à l’approche des jeux olympiques de Rio nous en entendrons de plus en plus parler !

L’équipe de France a bien entamé son tournoi en s’imposant face à l’Espagne 47-0 grâce à Stephen Parez, Steeve Barry et Arthur Roulin qui inscrivent chacun 2 essais ainsi qu’un de Manoel Dall Igna. Stephen Parez et Julien Candelon assurant les transformations.

Le match suivant promettait d’être plus compliqué face aux USA à domicile ! Nos bleus ont su briser le coeur des américains (dixit le site officiel ^^) en s’imposant 14 à 12 avec 2 essais inscrits par Julien Candelon et Renaud Delmas. Les français prennent la tête de la poule D a égalité avec l’Argentine.

Les Samoans, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud dominent facilement leur poule.

Résumé vidéo de la première journée des USA Sevens

Pour suivre les Sevens World Series

Regarder le tournoi USA Sevens

Canal Plus possède les droits sur la compétition et la diffuse sur Rugby+. A suivre en direct à partir de 21h.

 

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *