Peugeot au Mondial de Paris 2014

Peugeot au Mondial de Paris 2014

Peugeot remonte en gamme et veut le faire savoir. Quoi de mieux que le Mondial de l’Automobile de Paris qui débute ce samedi pour présenter les nouvelles 208 GTi 30th, 308 GT, le restylage de la 508 ou encore les sublimes concept car QUARTZ et EXALT ?

Peugeot 208 GTi 30th

La mythique GTi rugit de nouveau, plus de 10000 208 GTi sont déjà sorties des lignes d’assemblage. Pour fêter les 30 ans de la première 205 GTi, Peugeot sort une série limitée boostée à 208ch pour un couple de 300Nm. Une sorte de « R » qui affirme haut et fort le retour du Lion dans la sportivité.

Vous vous souvenez de la publicité de l’époque ? Peugeot l’a remise au goût du jour 😉

https://www.youtube.com/watch?v=9zTheyLIvRc

Concept Quartz

Si certains SUV peuvent paraitre fade, ce n’est pas le cas du concept Quartz !

Concept EXALT

Le plus beau pour la fin, le Concept EXALT est un magnifique hommage à la grande époque de l’automobile française. Il faut d’ailleurs le reconnaître, il y a bien longtemps que l’on avait pas vu un tel design sur une voiture tricolore…

Le concept possède un caractère radical. Un design musculeux qui semble vouloir dévorer du bitume et tous les autres véhicules qui se trouveraient sur son chemin. C’est un signe fort envoyé par Peugeot qui souhaite venir affronter les marques allemandes sur leur propre terrain.

Peugeot News

Peugeot News

Avec ces modèles, Peugeot revient fort. Pour ne rien rater de l’actualité de la marque, le Lion lance son site Peugeot News. Dédié aussi bien aux nouveaux modèles qu’à l’équipe Peugeot Sport, vous trouverez aussi des vidéos sur les sportifs soutenus par la marque tels  que Luka Karabatic.

Un bon moyen de suivre la route qui ramènera la marque sochalienne sur les pistes du Dakar avec la 2008 DKR !

 

Le Mondial de l’Auto c’est du 4 au 19 octobre et je vous en reparle très rapidement 😉

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *