Peugeot de retour sur le Dakar !

Peugeot de retour sur le Dakar !

L’annonce a éclipsé la présentation du tracé 2015 du Dakar, l’écurie Peugeot qui a écrit les grandes heures du Paris Dakar  est de retour sur l’épreuve ! Pour l’occasion les 205 et 405 T 16 étaient de sortie, posant fièrement aux côtés de Carlos Sainz et Cyril Despres, premiers pilotes confirmés.

Cyril Despres Peugeot Dakar Carlos Sainz Peugeot Dakar

Cyril Despres fait le choix de passer de 2 à 4 roues. Il quitte Yamaha mais conserve son sponsor Red Bull qui devient celui de l’écurie aux côtés de Total. L’expérience de Carlos Sainz sera précieuse pour rendre compétitive la 2008 DKR dès la première participation.

Sur le véhicule, on ne connait que son nom : 2008 DKR, sa silhouette sera révélée à l’occasion du salon de Pékin. Niveau mécanique, fini les 4 roues motrices, Peugeot Sport aurait opté pour une 2 roues motrices diesel mais rien n’est certain…  Nous devrons attendre fin avril pour avoir plus de certitude !

La rumeur avait couru ses derniers jours mais nulle trace de Stéphane Peterhansel. En froid avec Mini depuis la dernière édition du Dakar où il n’a pas apprécié devoir se ranger derrière Nani Roma. Est-ce que les discussions sont toujours en cours ? Mystère, mais avec seulement 2 pilotes une place resterait logiquement libre …

Pour finir, comment ne pas songer à Sébastien Loeb ! L’alsacien a remis Peugeot Sport sur le devant de la scène en explosant le record de Pikes Peak. Présent en observateur sur le Dakar 2014, il s’intéresse de près à la course mais le programme WTCC avec Citröen ne lui laissera que peu de temps. Peut-être en 2016 ?

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *