Photos de la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.

La cérémonie d’ouverture est toujours un moment marquant de l’histoire des Jeux Olympiques. Aussi l’attente était grande de découvrir les choix fait par les organisateurs, en fait il n’y a pas vraiment eu de surprise. Le show fut grandiose et tout à la gloire de la Russie, illustrant la volonté de Vladimir Poutine d’éblouir le monde avec des Jeux d’hiver dépassant les précédents dans tous les domaines. Comme a pu le rappeler Thomas Bach, c’est assez hallucinant de découvrir tout ce qui a été fait ici en moins de 7 ans !

C’était mes premiers pas sur le Parc Olympique et je n’ai pas été déçu. Les différentes patinoires sont très réussies, totalement illuminées et notamment celle-ci avec sa facade diffusant des vidéos. A l’entrée, longeant les portiques de sécurité, on peut découvrir les tribunes du futur Grand Prix de Formule 1. En face, les bâtiments des sponsors principaux du CIO et c’est ensuite après un long pont, que l’on arrive réellement sur le site, face au Fisht Olympic Stadium.

Tribunes Grand Prix F1 Sotchi

DSC_6097

Pour revenir à la cérémonie en elle-même je vous propose de la découvrir sous un angle différent, un peu comme si vous étiez dans le stade ! Appréciez la douce chaleur de votre domicile et pensez à nous, sous nos 3 anoraks et notre couverture. En effet si les journées sont belles et très ensoleillées, les nuits sont très fraiches.

Cette semaine, je suis à Sotchi pour vivre les XXIème Jeux Olympiques d’Hiver au sein d’un petit groupe de Samsung Mobilers ! Je partage avec vous mes photos et mes impressions.

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *