Babolat Play Pure Drive: première raquette connectée que vaut-elle ?

Babolat Play Pure Drive: première raquette connectée que vaut-elle ?

Peu importe le sport que nous pratiquons : running, vélo… à l’aide de capteurs ou d’applications sur notre smartphone, nous sommes connectés. Aujourd’hui, grâce à Babolat, nous avons en plus des indications de performance lorsque nous jouons au tennis avec la Babolat Play Pure Drive.

Babolat Play Pure Drive : le test

J’ai eu le plaisir d’aller tester la raquette à Roland Garros. A première vue et de prise en main, la raquette n’a rien de particulier. Elle a même tout d’une raquette « performance », elle est d’ailleurs homologuée pour la compétition par la Fédération Internationale de Tennis. Les seuls indices sont situés à l’extrémité du manche : une led et 2 petits boutons.

Manche connecté Babolat Play

Après avoir allumée la raquette et jouée quelques minutes avec un professionnel, nous avons regardé les données sur l’application (disponible sur android et iphone). Les capteurs enregistrent la puissance de frappe, les points d’impact de balle sur la raquette, le nombre de coups, les effets de balle, la technique, la régularité… Ces indications sont un bon moyen d’évaluer son jeu et celui de ses adversaires, mais il a aussi ses limites puisque les mouvements de bras ne sont pas détaillés.

La raquette ne remplace pas un coach, elle ne vous apprendra pas à bien « traverser » la balle. Elle apporte en revanche de nombreuses informations qui vous permettront de vous perfectionner.

application-babolat-play

En conclusion

Comme toute application sportive, Babolat Play Pure Drive est un bon outil pour se motiver. C’est très ludique et addictif. On peut passer des niveaux mais aussi comparer ses statistiques à ses amis. L’application permet aussi de connaitre son classement mondial parmi les utilisateurs de la raquette Babolat Play comme Raphaël Nadal !

Un bémol, son prix 399 €, qui reste assez élevé comparé à celui, par exemple, d’une Babolat Pure Drive GT affichée à  170 €. Mais c’est le prix de la nouveauté. Nul doute que l’expérience devrait appeler d’autres produits tant elle est réussie.

L’avis de Jo-Wilfried Tsonga

Ecrit par Sandrine

Passionnée par les voyages, le sport et mes chiens. J'écris aussi sur les livres et pleins d'autres trucs sympas. J'aime les sorties, les rencontres, bref la vie... et les talons. Je blogue aussi un peu sur blogosports.com Mon plus grand rêve est de faire le tour du monde.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *