Champions du Monde !

Champions du Monde !

Difficile d’exister médiatiquement en pleine Coupe du Monde de Foot et pourtant nos bleuets ont réussi à nous faire vibrer, nous, les passionnés de Rugby.

Le stade de la Méditerranée à Béziers était plein à craquer pour la finale disputée face à l’Angleterre. Il faut dire que dans la période difficile que traverse l’Equipe de France depuis quelques années, les résultats de cette génération est un bol d’air et un vrai espoir dans l’optique de la Coupe du Monde 2023 qui se déroulera en France.

Après un parcours qui les a vu éliminer les Sud Africains, puis les Néo-Zélandais, c’est face à nos éternels ennemis que le titre s’est joué. Après avoir remporté le tournoi des 6 Nations cet hiver, les U20 ont remporté pour la première fois le titre de Champion du Monde U20. 

Un moment exceptionnel que l’on a pu suivre grâce à France 4 et je me demande bien quel support prendra le risque de diffuser des catégories de jeunes après la probable suppression de la chaîne …

Forcément après une si belle victoire, la fête débutât dès les vestiaires avec un pilou-pilou lancé par l’ouvreur toulonnais, Louis Carbonnel.

Et comment finir sans évoquer Abdoul, le pirate playmobil, devenu 31ème homme de l’équipe après une soirée fondatrice passée sous la douceur de Lacanau. Abdoul, présent jusqu’au pied du podium, symbole de l’unité de l’équipe mais aussi de ses gamins qui ne demandent qu’à grandir en TOP14 si on leur laisse la chance de démontrer leur talent.

Arthur Coville nous raconte son Mondial

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *