Pikes Peak: Romain Dumas explose le record de Loeb !

Pikes Peak: Romain Dumas explose le record de Loeb !

7:57.148, nouveau record absolu pour la montée de Pikes Peak.

Oui vous avez bien lu, Romain Dumas est passé sous les 8 minutes, soit 16 secondes de mieux que le précédent record établi par Sébastien Loeb en 2013 au volant de la Peugeot 208 T16 Pikes Peak !

Romain Dumas est un habitué de la course de côte mythique de Pikes Peak, il l’a déjà remporté 3 fois au volant d’une Norma. Un véhicule traditionnel pour ce type de course, bien plus que son bolide 2018. Cette année c’est avec un prototype électrique construit par Volkswagen qu’il s’élançait vers les étoiles.

En course de côte, un moteur thermique perd petit à petit sa puissance avec la raréfaction de l’oxygène. Problème que ne connait pas l’électrique. Le challenge était de calculer idéalement le nombre de batteries nécessaires pour réaliser la montée. Les batteries générant un défaut important, le poids, ennemi de toute performance sportive.

Pour mesurer la performance, le record de la catégorie électrique s’établissait à 8:57.118, soit 1 minute de plus ! Il appartenait à un autre habitué de la course: Rhys Millen.

 

Ecrit par Ludo Bonnet

De retour dans le sud de la France, je continue de partager les différentes facettes qui composent le sport : de la pratique à la compétition qu'elle soit amateur ou professionnelle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *